Tous les entrepreneurs sont membres d'Embuild et n'ont aucune dette fiscale ou sociale.

Le prix des fenêtres : que faut-il prendre en compte ?

Il existe différents types de fenêtres. Mais qu'est-ce qui détermine le prix et où peut-on économiser ? Aliplast, fabricant de systèmes en aluminium pour fenêtres, portes, vérandas et pergolas, vous donne quelques conseils.

 

Choisissez le bon nombre et le bon type de fenêtres

Réfléchissez bien au nombre de fenêtres, au type et à la taille dont vous avez besoin. Plus il y a de fenêtres, plus les coûts de matériel et d'installation sont élevés. Il existe également différents types de fenêtres : fixes, pivotantes, basculantes ou oscillo-battantes, coulissantes, levant-coulissantes, ..... Chaque type a ses propres caractéristiques, ce qui vous permet d'adapter les applications à votre budget. Pensez également aux options nécessaires, telles que moustiquaires, volets ou quincaillerie anti-effraction. 

 

Choisissez le bon matériau

Le prix d'une fenêtre est avant tout déterminé par le matériau des profilés. Veillez à faire le bon choix: le choix le moins cher à première vue peut entraîner de nombreux frais d'entretien supplémentaires par la suite. Les fenêtres en aluminium n'ont pas ces coûts : vous ne devez pas les peindre ou les vernir. Selon l'environnement, il suffit de nettoyer vos fenêtres en aluminium deux à quatre fois par an. Pour une bonne conservation des couleurs, il est également conseillé de traiter l'aluminium une fois par an. Aliplast propose des produits d'entretien doux.  Comme vous le constatez, ces fenêtres ne nécessitent que très peu d'entretien. 

Pensez également à la durée de vie des fenêtres que vous choisissez. Les profilés en aluminium ne rouillent pas, ne se fissurent pas, ne se déforment pas et leur couleur reste particulièrement stable. Aliplast propose même une gamme de couleurs avec une garantie de 25 ans sur la peinture. Voilà de quoi profiter en toute tranquillité!

 

Investissez dans l'isolation

Gardez votre budget à l'esprit, mais pensez aussi à l'argent que vous économiserez à long terme en investissant dans une meilleure isolation. Cela vaut aussi bien pour le profilé que pour le vitrage. 

La nouvelle génération de fenêtres en aluminium est dotée d'une rupture de pont thermique, ce qui augmente considérablement la valeur d'isolation. Les fenêtres en aluminium sont également composées de différentes "chambres". Les menuiseries en aluminium d'aujourd'hui ont une excellente valeur d'isolation, ce qui fait que ces fenêtres conviennent même aux maisons passives.

En ce qui concerne le vitrage, vous disposez également d'un vaste choix. Jusque dans les années 1970, les maisons étaient principalement équipées d'un simple vitrage. Depuis, même le double vitrage a déjà été dépassé. Le verre à haut rendement est désormais la norme : ce type de verre isole 2 à 3 fois mieux qu'un double vitrage ordinaire, et 4 à 5 fois mieux qu'un simple vitrage. Un surcoût, mais un investissement qui en vaut la peine.

Intéressé par les fenêtres en aluminium ? Consultez le site web d'Aliplast (https://www.aliplast.com/) et demandez sans tarder votre devis.



 

 

Incitants et primes

Région Flamande

La Flandre compte une dizaine de subsides dont vous pouvez faire usage. Nous en avons dressé la liste pour vous. 

Voir tous les avantages pour la Région Flamande

Région Wallonne

Il existe en Wallonie deux grandes catégories : les primes à la rénovation et les primes énergie.

Voir tous les avantages pour la Région Wallonne

Région de Bruxelles-Capitale

La Région de Bruxelles-Capitale octroie différentes primes, sous forme d’aide financière, notamment les primes énergie et primes à la rénovation. En complément, il existe également des primes communales pour les installations à caractère environnemental.

Voir tous les avantages pour la Région de Bruxelles-Capitale

Nos 10 règles d'or

Les 10 règles d’or conseillent le consommateur sur la meilleure façon de procéder pour que son projet de construction ou de rénovation puisse devenir une réussite, en collaboration avec l'entrepreneur.

Lisez nos 10 règles d'or